À l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Les activités nature sont à nouveau disponibles. Soyez prudent·e·s et respectez les gestes barrières ainsi que les conditions de participations précisées par les structures encadrant les activités.

Rejoignez la Réserve Civique pour la protection de la nature

J’agis pour la nature et la Réserve Civique sont partenaires pour encourager le plus grand nombre de citoyens à s’engager pour la nature, partout en France !

 

La Réserve Civique, qu’est-ce que c’est ?

La Réserve Civique est une plateforme publique d’engagement citoyen. Elle met en relation des organisations publiques, associatives ou des collectivités avec des particuliers qui ont envie de les aider. Cette collaboration prend la forme de missions bénévoles, qui peuvent être courtes ou longues, ponctuelles ou récurrentes, en physique ou à distance. Toute personne résidant régulièrement en France, âgée de 18 à 70 ans, peut devenir réserviste et soutenir la cause qui lui est chère : éducation, santé, solidarité, ou encore protection de la nature. Plus de 318 000 réservistes et 4100 organisations sont déjà mobilisés pour faire grandir le bien commun !

 

Un objectif  : faire croître l’engagement citoyen pour la nature

Ensemble, J’agis pour la nature et la Réserve Civique vous offrent désormais la possibilité de découvrir, protéger et partager la nature. Observez la biodiversité, participez à la restauration d’écosystèmes fragiles, ou encore sonnez l’alerte en cas de pollution … En ville ou à la campagne, de la plage à la montagne, trouvez la mission qui vous correspond et faites vivre l’engagement citoyen ! 

 

Comment ça marche ?

Pour devenir réserviste et effectuer une mission, c’est très simple ! Il suffit de :

1. Vous rendre sur jeveuxaider.gouv.fr 

2. Créer votre profil en quelques clics

3. Choisir parmi les 4 200 missions disponibles, dont celles de J’agis pour la nature.

Vous êtes ensuite mis en contact avec votre association ou organisation d’accueil.

 

Alors, prêt(e) à retrousser vos manches ?

👉 Choisissez votre mission sur la Réserve Civique

👉 Suivez la Réserve Civique sur Facebook et Twitter

👉 Découvrez toutes les actualités du monde de l’engagement sur le blog de la Réserve Civique


 

Autres actualités récentes
J’agis pour la Nature fête ses 10 ans et lance, pour l’occasion, un grand concours photo sur le thème : Sorties d’automne. Parce que nous pensons que l’émerveillement est le premier pas vers le respect de la nature, nous...
Posté le 28/09/2020

Newsletter

Inscrivez-vous
dès maintenant :